Vous êtes ici
La fille d'avant
1

La fille d'Avant

Le livre

 

Lire un extrait

 

New York Times bestseller 

 

 

Un thriller psychologique haletant qui nous emmène dans les recoins les plus obscurs de l’obsession.
« La Fille d’avant tient toutes ses promesses. Palpitant ! » 
Tatiana de Rosnay

 

Bientôt adapté au cinéma par le réalisateur multi-oscarisé Ron Howard.

 

Plus d'info

L'auteur et les personnages

L'auteur

 

JP Delaney est le pseudonyme d’un écrivain qui a publié plusieurs romans à succès sous d’autres noms. La Fille d’avant est sa première incursion dans le thriller psychologique...

Lire la suite

 

 

Emma


Se remettant à peine d'un cambriolage traumatisant, Emma est à la recherche d'un nouvel endroit où habiter. Mais les appartements qu'elle visite sont soit trop chers, soit pas assez sécurisés à ses yeux. Jusqu'à ce qu'elle tombe sur One Folgate Street. La maison est un bijou architectural : son design minimaliste est fait de roche pâle, de verre poli et de hauts plafonds. Mais il y a des règles. L'architecte énigmatique qui a conçu la maison garde le contrôle et ne lui impose pas moins de 200 règles : pas de livres, pas de coussins, pas de photos ni de désordre ni d'affaires personnelles de quelque ordre que ce soit. Le lieu a été conçu pour transformer ses habitants - et c'est bel et bien ce qu'il fait.

 

 

Jane


Après avoir vécu une tragédie, Jane a besoin d'un nouveau départ. Quand elle tombe sur One Folgate Street, elle est immédiatement attirée par l'endroit —ainsi que par son froid mais séduisant créateur. Quand elle emménage, Jane en apprend plus sur la mort prématurée de la locataire précédente, une femme similaire à Jane en âge et en apparence. Alors que Jane essaye de démêler la vérité du mensonge, elle va involontairement suivre les mêmes schémas, faire les mêmes choix, prendre les mêmes chemins, rencontrer les mêmes personnes et éprouver la même terreur que la fille d'avant.